depanetout Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

[Résolu] panne tv LG 42LN575S
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanetout Index du Forum -> Depannage Led /3D -> Depannage Led /3D -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Mer 7 Déc - 14:27 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut Rocky, comment vas-tu?

Je reviens vers toi pour ce tv LG dont la dalle ne s'allume plus il s'agit d'un TV LG 42LN575S.
J'ai testé la sortie alim pour la carte mère et cela délivre bien les tensions nécessaire.
J'ai testé la sortie d'alimentation pour les leds (petit connecteur blanc a deux fils) et il n'y a pas de courant 24 volts. Et quand je laisse mon voltmètre sur ce connecteur cela m' indique des tensions différents qui chute vite à 0volts( 1.0v, 0.6v, 4.0v, 11.0v, 14.4volts) un peu n'importe  quoi... Alors que ce connecteur devrais afficher du 24 volts. Pour moi je pense que la carte alim. a un problème, quand penses-tu?
voici quelques photos de ce TV.
Merci d'avance pour ton aide qui une fois de plus me sera précieuse.

Dernière édition par cris le Dim 11 Déc - 13:58 (2016); édité 1 fois
Publicité

Message Posté le: Mer 7 Déc - 14:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rocky
Administrateur

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Message Posté le: Mer 7 Déc - 18:17 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

salut cris

y'a rien a dire sur les prix

https://www.repuestosfuentes.es/1491-lg-42ln575s-ze

les tension sont ok sur le connecteur P201

débranche P801 et verifie la sortie du 24V, je pense que tu doit avoir une rampe de led HS

Visiter le site web du posteur
cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Mer 7 Déc - 22:18 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut Rocky,
Oui les tensions sur le connecteur P201 sont correcte.
Alors...,J'ai débranché p801(coupé le pontage) puis j'ai rebranché le tv sur secteur et après 10 secondes environ le condensateur C801(250volts 47µF) qui ce trouve à côté du connecteur de Led 24 volts c'est mit a fumé par son centre  (bref il a pété, j'ai pris la fumée en pleine poire) et le rétroéclairage pendant c 10 secondes ne sait pas éclairé.
Du coup j'ai vite débranché le secteur et je n'est pas testé le 24volts.
C'est parce ce que j'ai coupé ce pontage que le condo à pété??? Il est vrai que les cartes de ce TV ne sont pas cher du tout, mais avant d'acheter une carte je voudrais savoir si ce n'est pas les leds qui sont HS.
 Comment pourrais-je le savoir? Crois-tu que je pourrais alimenter avec du 24 volts ce connecteur pour voir si les leds s'éclaire ou bien qu'il faudrait que je démonte la dalle pour tester les rampes une par une. Et une rampe de leds HS peut-elle mettre l'alimentation HS??? Merci encore pour ton aide.

Dernière édition par cris le Dim 11 Déc - 13:59 (2016); édité 1 fois
rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Déc - 07:48 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

salut cris

tu a coupé le strap J14, aie, aie, aie, il fallait juste débrancher le connecteur P801

pour les controler il faut démonter la dalle et avoir acces au led, chaque led fait environ 3V ,tu peut les controler une par une avec un multimetre ,ou avec un appareil qui te controle la rampe entièrement

fait des photos.

cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Jeu 8 Déc - 17:25 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut Rocky, j'ai mal regardé ta photo j'ai cru qu'il fallait couper le strap P801 alors que le P801 c'est le connecteur a led du rétroéclairage.( Cela me semblait bizarre aussi que tu me dise de le débrancher alors que tu m'aurais dit plutôt de le couper si c'était le cas).
Bon sang, quelle idiot!
En fait j'"ai oublié de te préciser que les testes fait au début était fait avec le connecteur branché et débranché aussi. C'est là que j'ai vu que l'alim. avait un problème.
Si je change le condo de pété crois-tu que je me retrouverai avec une alim. dans le même état qu'au début afin que tu puisses m'aider à la réparer(si la panne n'est pas importante) ou il vaudrait mieux la changer?
En ce qui concerne les leds: Si j'alimente le connecteur femelle P801 avec du 24 volts le rétroéclairage devrais s'allumer, non???
Merci  D'avance Rocky et bonne soirée.

rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Déc - 17:54 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

remplace le condo,mais je pense pas qu'il y aura d'incidence

le 24V c'est juste pour une rampe et encore tous dépends combien de led tu a dans une rampe ,et combien de rampe tu a sur ton ecran?

cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Jeu 8 Déc - 18:23 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut, donc je peux alimenter ce connecteur avec du 24volts et si rien ne s'éclaire c qu'il y a une ou plusieurs leds de grillés?

rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Ven 9 Déc - 18:06 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut cris

tu peut l'alimenter,je te laisse le soins de faire l'essai,et donne nous le test,je le connais déja ,mais je te laisse le découvrir.

cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Ven 9 Déc - 19:39 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

ok bon bé... merci . LOL.

cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Sam 10 Déc - 10:50 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut Rocky, J'ai remonté un condo neuf et ca fonctionne comme avant je n'ai pas de 24 volts a ce connecteur. J'ai donc alimenté le connecteur femelle directement par un transfo qui délivre du 24 volts 1.25 ampère en continu et il n'y a aucune leds qui s'éclaire. Voilà peut tu m'expliquer pourquoi, STP. Merci d'avance

rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Sam 10 Déc - 12:36 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

salut cris

quelle est la ref: de ta carte d'alim et gestion.

démonte ta dalle et fait des photos de tes rampe de leds ,chaque rampe de leds est alimenter en 24V ou plus

combien de rampe tu a, et combien de led sur chaque rampe .

http://depanetout.leforum.tv/t1968-Remplacement-d-une-led.htm

cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Sam 10 Déc - 14:31 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut Rocky, ok je vais démonter la dalle pour voir si il y a des leds de HS. Mais il y a toujours mon alim. qui est HS puisque il n y a pas de courant 24volts qui arrive au bout. Peut on la réparer? je te tiendrai au jus .A+

cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Sam 10 Déc - 16:36 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Salut Rocky, alors; J'ai démonté la dalle et j'ai 5 rampes de 9 leds. Ces rampes sont monté en série ca j'en suis sur il doit y avoir 24volts/ 5 rampes ca devrais faire 4.8volts par rampe. Et les leds sont je pense monté en parallèle. Mais je n'ai pas de continuité de la polarité + entre chaque led, par contre le moins sa passe jusqu'au bout de la rampe et cela a toutes les rampes. J'ai piqué une rampe avec du 3.15volts comme sur la vidéo pour faire éclairé une led et rien ne s'allume. J'ai testé chaque rampe et chaque leds pour voir si une led s'allumerai, aucune leds c'est éclairées. Reférence alim.EAY62810501
Je te fais passer une photo. Toutes les leds sont elles mortes? Merci...

rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Sam 10 Déc - 18:00 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

tu a du mal controler

j'ai jamais vu que toutes les leds étaient mortes

cris
Réguliers

Réguliers

Masculin
Message Posté le: Sam 10 Déc - 19:02 (2016)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S Répondre en citant

Ok, je ne controlai pas a l'endroit ou il fallait.Finalement j'ai pu éclairé toutes leds sauf une qui est grillée.
Comment ce fait-il que quand j'alimente le bornier de la rampe (+ et -) avec du 3.15 volts, cette rampe ne s'éclaire pas? il y a un truc que j'ai pas compris? Et l'alim. est-elle réparable? merci pour tes réponses.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:05 (2018)    Sujet du message: [Résolu] panne tv LG 42LN575S

[Résolu] panne tv LG 42LN575S'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanetout Index du Forum -> Depannage Led /3D -> Depannage Led /3D -> LG
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers: