depanetout Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

[Résolu] LG 42LX6500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanetout Index du Forum -> Depannage Led /3D -> Depannage Led /3D -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rocky
Administrateur

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Message Posté le: Lun 31 Juil - 11:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG 42LX6500 Répondre en citant

bonjour

le logo LG s'affiche 1 seconde ,puis plus rien, pas de rétroéclairage ,ecran noir,avec une torche pas d'image en arriere plan, led de veille ok,tension alim ok

j'ai démonter la dalle pour etre sur qu'aucune led est hs,tous est ok

il y a deux rampes de  Edge LED  sur plaque alu en haut et bas, 80 LEDS séparé par tranche de 20 leds

alim:YP4247LPB

T-CON :EAX62110705(0)

Main Board: EAX62116803(2)

pour démarrer l'alim  débrancher le connecteur de la main board et mettre une resistance de 1K sur la pin 1 et 10 et pour le rétroeclairage une resistance de 1K sur la pin 18 =(1/10/18)si le rétroeclairage démarre alors panne sur la main board,si non alim en panne driver hs petite carte verte en haut a droite

avec un  Décapeur thermique chauffer le processeur de la main board encadré en rouge,astuce mettre une goutte d'etain sur le radiateur et chauffer lorsque la goutte ce ramollit c'est bon ,tres important bien laisser refroidir avant de mettre en route.

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Lun 31 Juil - 11:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abee
Membres

Membres

Masculin
Message Posté le: Mar 9 Jan - 20:12 (2018)    Sujet du message: [Résolu] LG 42LX6500 Répondre en citant

Merci pour le tuto, j'essayerai ça tout en espérant que ça marchera et qu'aucune carte n'est HS.
Je complete ce tuto par ce petit point : si vous branchez vos 2 résistances et le rétro ne s'allume pas ça veut dire soit les diodes SF54 sont HS ou bien la carte driver des LED est HS.
Il faut tout d'abord tester les 4 diodes et si elles sont OK alors la carte driver est HS

yanndx
Membres

Membres

Masculin

Message Posté le: Dim 26 Aoû - 17:46 (2018)    Sujet du message: [Résolu] LG 42LX6500 Répondre en citant

Bonjour, et merci pour ce tuto. Apres verif des diodes, j'ai fait le test avec les résistances, les LED s'allument.
Donc, je pense que la Main card est en panne.
1-  A part l'astuce du décapeur, pensez vous a quelque chose a vérifier sur cette carte.  
2-  Ou alors, ou trouvé une carte a bon prix.

AIM
PatriceB
Membres

Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Message Posté le: Ven 31 Aoû - 17:19 (2018)    Sujet du message: [Résolu] LG 42LX6500 Répondre en citant

Par expérience, l'astuce du décapeur fonctionne sur ces modèles, mais on peut faire mieux en passant la carte au four.
Avec le décapeur, la réparation a tendance à ne pas tenir dans le temps.

J'ai de meilleurs résultats en passant la carte au four. Je la démonte simplement, la place sur une tole avec du papier alu autour mais qui ne touche pas la carte, l'idéal est de la mettre sur des entretoises métalliques ! Je place le tour dans le four froid ! Je mets sur 220 degrés. QUand le four sonne pour annoncer les 220° je laisse 10 minutes. Ensuite j’éteins le four et je laisse le tout refroidir sans rien toucher ou déplacer  !!!

On évite ainsi les contraintes mécaniques d'un "reflow" brutal avec le décapeur...

A noter, il m'est arrivé qu'une capa CMS de grosse taille, tombe de la carte. Je l'ai retrouvée sur mon papier d'alu. Certainement à cause de son poids quand la soudure fond. Il suffit de la remettre en place, vue la taille, l'empreinte est facilement localisable.

Bon courage, ou bonne chance...

rocky
Administrateur

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Message Posté le: Ven 31 Aoû - 17:56 (2018)    Sujet du message: [Résolu] LG 42LX6500 Répondre en citant

salut patrice

c'est une possibilité le four,et puis tous le monde ou presque a un four,mais quand même je prefere le décapeur thermique ,comme je suis un grand bricoleur je préfère avoir les choses en main.

Visiter le site web du posteur
PatriceB
Membres

Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Message Posté le: Ven 31 Aoû - 18:03 (2018)    Sujet du message: [Résolu] LG 42LX6500 Répondre en citant

J'ai pratiqué les deux, enfin pas le décapeur thermique, mais la buse à air chaud de ma station. Et d'expérience ça tient mieux dans le temps avec un reflow au four... Par contre faut penser à ouvrir les fenêtres et être prêt à négocier un peu avec son/sa conjoint(e) ! Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:05 (2018)    Sujet du message: [Résolu] LG 42LX6500

[Résolu] LG 42LX6500'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanetout Index du Forum -> Depannage Led /3D -> Depannage Led /3D -> LG
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: