depanetout Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanetout Index du Forum -> Depannage Led /3D -> Depannage Led /3D -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VLYS
Membres

Membres

Masculin
Message Posté le: Dim 11 Fév - 19:58 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'aime bien bricoler, mais mes connaissances ont des limites    et non pas je suis limité dans mes connaissances ... quoique

J'ai découvert votre site avec plaisir et j'ai déjà appris plein de trucs  ... faut juste que j'arrive à m'en rappeler. Je  souhaite tout de même pas que tous mes matériels tombent en panne pour les  tester .

Voila pour l'instant c'est une tl LED de marque LG  42LX6500 qui a mal.

les voyants de commande sur la tv et le logo LG s'allume bien aprés appui sur le bouton on/off. Mais pas d'image ni son. Rien se s'affiche ni menu ou autre.

Aprés quelques test et mesure de tension j'en déduit que la panne vient de la carte mère . Sur la carte qui a les transfo , les tensions sur la broches (ou elles sont indiquées sont bonnes )sauf celle correspondant au 20v  ON activé là il n'y a que 3 ou 4 v qui traine .  Après quelques manip que la honte m’empêche de raconter, je suis sur maintenant que la carte mère est morte . Mais maintenant des que je mets sous tension l’écran est éclairé, plus beau qu'un écran noir certes  mais pas plus utile.

J'ai pas trouvé apparemment de carte mère sur le net, pensez vous que cela vaut le coup de la changer ( ou )  et y a t’il des modèles adaptables d'autre TV  ???

Merci 
BONNE SOIRÉE

Publicité

Message Posté le: Dim 11 Fév - 19:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rocky
Administrateur

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Message Posté le: Lun 12 Fév - 05:34 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

salut vlys

j'ai pas bien saisis,le logo lg s'affiche 2s puis ecran noir,

quelle sont les references des cartes alim,et gestion mets nous des photos

Visiter le site web du posteur
VLYS
Membres

Membres

Masculin
Message Posté le: Lun 12 Fév - 12:13 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

Bonjour,

merci de ton intervention.  le logo s'allume normalement  , en bref tout ce qui est commande sur tv et telecommande semble bon, sauf que tv reste noir et pas de son. Maintenant après mon intervention  carte mère bien morte mais dés que je branche la tv l'ecran s'allume en beau bleur clair  mais plus rien d'autre CETTE FOIS CI;

je sais pas si les images passent  sur la carte mère il y a inscrit :   WEH0906 0249   EBT61136201

BONNE JOURNÉE

rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Lun 12 Fév - 18:37 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

salut

la ref produit est ecrite sur l’étiquette code barre: EBT61136201

EAX62116803(2)

VLYS
Membres

Membres

Masculin
Message Posté le: Lun 12 Fév - 21:03 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien la référence  EBT 61136201 qui est inscrite sur ma carte mère.

Par contre la référence que tu as inscrit  en dessous ( EAX 62116803 (2) ) c'est quoi ??

Merci

rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Mar 13 Fév - 03:54 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

salut

il y a toujours 2 ref une produit,et une commerciale

VLYS
Membres

Membres

Masculin
Message Posté le: Mar 13 Fév - 09:08 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

et     je vais voir si j'en trouve une abordable  et une question certainement bête on peut pas installer une carte  d'une autre TV LG  d'un modèle proche même si elle a pas toutes les fonctions (tant qu'il y a la télé!!) Rolling Eyes

bonne journée.

rocky
Administrateur

Administrateur

Message Posté le: Mar 13 Fév - 19:04 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

salut

c'est un peu risqué , car si les tension ne corresponde pas avec celle du t-con tu risque de bruler un composant cela n'est deja arriver ,il faut deja que la dalle soit de meme dimensions pour avoir une chance de pas tous mettre en panne.

VLYS
Membres

Membres

Masculin
Message Posté le: Mar 13 Fév - 20:13 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur.... Répondre en citant

pour tes réponses  et ton aide   

je vais réfléchir à tout cela

BONNE SOIREE

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:06 (2018)    Sujet du message: tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur....

tv led LG 42LX6500 ...en panne ...bien sur....'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanetout Index du Forum -> Depannage Led /3D -> Depannage Led /3D -> LG
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: